PEPID
PEPID® annonce le renouvellement du contrat de diffusion avec la province de Québec

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
English

PEPID® annonce le renouvellement du contrat de diffusion avec la province de Québec,
L’entente de cinq ans permet de continuer à fournir l’accès de « PEPID Online » à tous les hôpitaux du Québec


Montréal, QC — 18 Janvier, 2011 — PEPID, un des leaders dans le développement de support d’outils informatisés d’information et de décision clinique pour les professionnels de la santé, a annoncé aujourd’hui l’entente intervenue avec l’Association des spécialistes en médecine d’urgence du Québec (ASMUQ) et le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Québec permettant l’accès à PEPID Online pour une durée de cinq ans. Avec la conclusion de cette entente, PEPID aura rendu disponibles ses outils d’informations cliniques et pharmaceutiques pour une durée totale de dix ans.


“Notre partenariat avec l’ASMUQ, avec le support du MSSS, nous permet de continuer notre engagement à fournir l’information clinique requise par les professionnels de la santé afin de fournir les soins de la plus grande qualité possible aux patients,” mentionne John Wagner président de PEPID. “Nous sommes présents dans les urgences du Québec depuis plus de cinq ans et sommes impatients de continuer à poursuivre cet engagement au cours des cinq prochaines années.”


Cette entente permet de fournir aux 107 départements d’urgence du Québec un accès illimité au contenu de “PEPID’s Emergency Physician Suite (ED)” qui est accessible directement sur le web à partir de n’importe quel ordinateur du réseau des urgences.” Présentement les professionnels de la santé du Québec ont recours aux ressources de PEPID Online à une fréquence de plus de 1 million de reprises par mois.


Selon le MSSS “PEPID est devenu, au cours des cinq dernières années un outil indispensable pour les cliniciens oeuvrant dans les soins urgences. Nous sommes fiers de supporter l’accès, pour les établissements du réseau, à ces ressources de qualité” mentionne d’ailleurs le Dr Daniel Lefrançois, directeur à la Direction nationale des urgences au MSSS.


Selon le Dr François Dufresne, président de l’ASMUQ, la qualité de l’information clinique et pharmaceutique qui est des plus complètes a permis à PEPID de devenir très populaire pour les 2300 médecins travaillant dans les urgences du Québec. “Nous voulons fournir aux professionnels de la santé les meilleurs outils cliniques, pharmaceutiques et décisionnels; dans ce contexte les informations disponibles avec PEPID sont difficiles à surpasser.”


En 2005, l’Association des médecins d’urgence du Québec et le MSSS ont décidé de fournir de meilleurs outils cliniques entre autres après la publication de l’article Canadian Adverse Events Study qui mentionnait que jusqu’à 23 7000 décès sont probablement évitables dans les hôpitaux canadiens. Cette étude confirmait la nécessité de changements qui avait déjà été relevée par deux autres groupes. Après l’analyse exhaustive à ce moment des outils disponibles, il avait alors été décidé de déployer PEPID dans toutes les urgences du Québec.


“Depuis le déploiement de PEPID il y a cinq ans, les cliniciens sur le terrain nous rapportent une amélioration dans la facilité qu’ils ont d’obtenir l’information clinique nécessaire afin de fournir les éléments permettant la meilleure qualité de soins possibles pour les patients, et ce avec une volonté de réduire au minimum les erreurs médicales” mentionne Dr François Paquet, médecin-conseil au Ministère de la Santé à la direction nationale des urgences du Québec. “PEPID a même surpassé nos attentes dans ce domaine, et c’est pourquoi nous avons décidé de recommander de continuer à fournir cet accès aux professionnels de la santé des urgences pour une autre période de cinq ans."


Vous pouvez consulter l’étude de cas démontrant comment PEPID peut permettre d’améliorer la qualité des soins au Québec. Pour plus d’information sur l’accès en direct de PEPID Online visiter www.pepid.ca/solutions/hospitals, ou contacter directement PEPID au numéro (888) 321-7828 poste 251.


Apprenez-en plus à pepid.ca.


Contact:
Jenna Reynolds
(847) 491-9100 ext. 211

PEPID

###

A propos de PEPID Canada
Crés par un médecin canadien il y a plus de 15 ans, PEPID utilise la technologie mobile et en direct sur le web pour diffuser des outils de décisions cliniques pour les professionnels de la santé, incluant les médecins, infirmières, pharmaciens, paramédics et étudiants.

Le contenu de PEPID est revisé par différents partenaires incluant “l’American Academy of Emergency Medicine”, le “National Association of Emergency Medical Services Educators”, le “the Family Physician Inquiries Network”, le “National Association of Clinical Nurse Specialists”, le “Oncology Nursing Society”, et le “American Society of Health-System Pharmacists” afin de s’assurer que le contenu répond aux plus hauts standards de qualité.

A propos de l’ASMUQ
L’Association des Spécialistes en Médecine d’Urgence du Québec favorise une pratique médicale basée sur les plus hauts standards. Elle défend l’intérêt de ses membres et agit à titre d’organisme consultant afin d’offir les meilleurs soins à tous les patients qui se présentent dans les urgences du Québec, Canada. Il y a actuellement 120 spécialistes en médecine d’urgence au Québec qui pratiquent principalement dans les centres universitaires académiques et tertiaires. Ils jouent un rôle important tant au point de vue des aspects cliniques que celui des aspects non-cliniques et administratifs.